La Grèce a acquis la triste réputation d'un pays qui fait de la fraude un sport national. Une enquête sur l'île hellène de Zakynthos révèle que ce site habiterait près de 700 aveugles, soit neuf fois plus que la moyenne dans les pays développés. Beaucoup d'entre eux sont évidemment des faux mal-voyants voulant toucher des pensions et qui ont été démasqués par des ophtalmologistes indépendants à Athènes. Zoom sur une île qui aime l'entourloupe.
Depuis le scandale des faux comptes publics, la Grèce traîne une lourde réputation de pays fraudeur. Et cette histoire d'une île hellène du nom de Zakynthos, qui compte plusieurs centaines de faux aveugles pour toucher des pensions, ne va pas arranger les choses. Ce territoire insulaire a vu en effet près de 700 de faux non-voyants se faire démasquer, comme l'explique Le Figaro.
Il faut dire que ce nombre faramineux de personnes atteintes de cécité est neuf fois plus supérieur que celui en vogue dans les pays développés. De quoi attirer les soupçons des autorités grecques qui veulent lutter contre la fraude pour améliorer les comptes publics. Surtout que parmi ces "aveugles", on compte un chauffeur de taxi et un chasseur d'oiseaux !
source: Yahoo.fr