Il parcourt 100 000 kilomètres dans les airs avec un avion écologique


Pour donner l'exemple en vue de la préservation de la Terre, un biologiste slovène a parcouru 100.000 km à bord d'un avion écologique en consommant le moins de carburant possible.
"Je n'ai pas atteint mon objectif, parce que je n'agis pas en fonction de buts. Ce qui m'importe, c'est le chemin que nous avons parcouru". Voilà la première déclaration du biologiste slovène du nom de Matevz Lenarcic, après avoir atterri jeudi à l'aéroport de Ljubljana, après qu'il ait parcouru 100.000 km à bord d'un avion écologique. "Il aurait été préférable qu'il n'y ait pas de frontières. Dans les airs, on ne les voit pas, mais elles sont dans la tête, a expliqué le pilote slovène. Je peux dire que le périple s'est déroulé sans problème, face à la durée et à l'exigence que cela requérait."
A bord d'un Pipistrel Virus-SW914 qui pèse moins de 290 kg, Matevz Lenarcic a survolé sept continents, 60 pays, plus de 100 parcs nationaux, le sommet le plus haut du monde, trois océans et l'Antarctique, tout en consommant le moins de carburant possible. "Il s'agit du meilleur avion au monde, compte-tenu de ses performances, de sa consommation d'essence et de son aspect écologique", s'est-il félicité, relayé par La Dépêche.
source: Yahoo.fr