Un musée fait polémique en racontant l'histoire de l'humanité selon la Bible


Le Musée de la Création de Petersburg (Kentucky) raconte l'Histoire de la vie et de l'humanité d'une manière très peu répandue. En effet, l'unique support de réflexion et d'information est la Bible.
Aux oubliettes théories et recherches scientifiques. Le Musée de la Création ne s'appuie que sur les écrits de la Genèse, qui contient tous les éléments nécessaires à la compréhension de l'évolution de notre planète et des ses habitants.
Oddity Central rapporte que le fondateur du musée, l'australien Ken Ham, possède un diplôme en sciences appliquées. Cela en fait un commentateur de premier ordre puisqu'il connaît bien les deux univers antagonistes.  Il estime à titre personnel qu'il est "très évident qu'il y a un créateur derrière la vie". Ce qui l'est tout autant, c'est le fait que le musée de Ken Ham a rencontré de nombreuses critiques à travers le monde. Beaucoup pensent que ce n'est qu'un "lieu de propagande" et non un lieu de savoir. Les créationnistes ne se laissent pas impressionner, Ken Ham est d'ailleurs une figure populaire locale qui signe des autographes et exploite une station de radio qui diffuse la théorie créationniste.
Une véritable attraction 
Des dizaines de milliers de visiteurs affluent en direction de ce musée ouvert depuis mai 2007 et dont l'installation a coûté 27 millions de dollars. Selon un article de la BBC, tous y vont pour y trouver des réponses : certains sont des croyants qui cherchent à accroitre leur savoir, d'autres sont athées ou agnostiques et s'y rendent par curiosité. Les salles se suivent et ne se ressemblent pas grâce à l'usage des toutes dernières technologies en matière de mise en scène et d'animation. Il sera même bientôt possible de vivre l'épisode de la montée des flots et d'embarquer sur l'Arche de Noé.
source: Yahoo.fr