Une sculpture permet de donner une forme visible au son


Le son n'a pas de corps. Enfin, maintenant si. Un artiste nomméDaniel Palacios a créé une sculpture, dite Waves, qui permet de voir le bruit.
La sculpture cinétique de Daniel Palacios a la capacité de nous montrer l'apparence du son. La machine Waves fait partie de l'exposition Visualizing Sound présenté au LABoral Art and Industrial Creation Centre, qui se tient du 30 mars au 25 juin prochain.
My Modern Metropolis présente l'incroyable sculpture qui se compose d'une longue chaîne rattachée à deux puissantes turbines situées à chaque extrémité. La structure est interactive et répond aux mouvements de manière visuelle et audible. Le nombre de personnes présentes dans la pièce de l'exposition et leur niveau d'activité, entre en interaction avec Waves qui prend en compte ses paramètres pour sa reproduction. La vague sonique en elle-même et les formes qu'elle peut prendre, sont produites par la vitesse de mouvement de la chaîne. La corde virevoltant et le bruit de tonnerre qui en résulte donnent un spectacle insolite et difficile à manquer.
source: Yahoo.fr