Adele : Dix minutes à perdre ?



Quand Adele chante, elle est efficace. Pas question de passer la journée en studio…
Vous aviez en tête l’image de la chanteuse inspirée qui met des jours voire des semaines à poser sa voix sur une musique ? Vous imaginiez Adele, telle une cantatrice, répéter ses titres des journées entières avec un professeur russe et rustre qui lui tape sur les doigts ?
Vous vous trompiez. La diva est tellement douée qu’elle enregistre ses tubes les doigts dans le nez, justement. Finger in the nose, dirions-nous pour être plus polis.
Cela a été le cas de Skyfall, le titre qui porte la bande-originale du dernier James Bond. Le producteur de la chason, Paul Epworth vient d’avouer à Hollywood.com que la chanteuse l’avait enregistré en deux temps trois mouvements :
« En dix minutes, elle avait fait la plupart des voix. Elle avait les paroles bien en tête lorsqu’elle a enregistré. C’était presque absurde. Elle est rapide mais c’était prodigieux. »
En faisant cet aveu, Paul Epworth n’a pas voulu démystifier Adele. Bien au contraire. Il a tenu à montrer à quel point elle est unique et douée :
« C’est une chanteuse avec une grande technique. Elle a beaucoup de finesse et de talent. Elle n’a pas juste un organe puissant, elle a beaucoup de technique. C’est pourquoi elle est une chanteuse extraordinaire. Tout est sous contrôle. »
source: Yahoo.fr