Bérengère, maman d’un petit garçon et enceinte de son deuxième bébé, nous parle du diabète gestationnel, cette intolérance au glucose qui apparaît en cours de grossesse.
1. Comment as-tu réagi à l'annonce de ton diabète ?
Lorsque j'ai appris que je faisais du diabète gestationnel, j'ai eu vraiment peur. Pas pour moi, mais pour le bébé. Bon si, un peu pour moi aussi. J'ignorais complètement ce que cela impliquait et si c'était grave ou pas.
Lorsque j'ai eu mon premier rendez-vous avec le diabétologue je tremblais d'angoisse à l'idée de devoir finir cette grossesse (déjà difficile) sous insuline. Pour moi, le diabète, faisait partie de ces maladies que je voulais ignorer car l'idée de devoir me piquer chaque jour était terrifiant.
J'ai finalement eu la chance de ne pas être sous insuline et de seulement devoir surveiller mon taux de glucose après chaque repas. J'ai reçu un petit appareil discret qui me permettait de le faire et je notais mes résultats dans un petit carnet pour faire le point avec mon médecin et s'assurer de la bonne efficacité du régime adopté.
source: Yahoo.fr
