Gérard Depardieu : « Je vous rends mon passeport »



Gérard Depardieu est très contrarié et a tenu à mettre les choses au clair. On ne peut pas le traiter de minable comme ça !
Gérard Depardieu a beaucoup travaillé, a gagné beaucoup de sous et a payé beaucoup d’impôts. Gérard Depardieu a décidé de vivre en Belgique. Jean-Marc Ayrault l’a traité de minable. Gérard Depardieu a écrit une lettre à Jean-Marc Ayrault. Le Journal du Dimanche a publiée la lettre. Ce matin. Voilà pour le récapitulatif.
Gérard Depardieu n’a manifestement pas trop apprécié de se faire traiter de minable par notre Premier Ministre. Aussi a-t-il décidé de lui dire ses quatre vérité publiquement via une lettre et d’ainsi relancer le débat (qui ne s’est d’ailleurs jamais éteint) sur ce sujet qui fâche : les riches paient-ils trop d’impôts ?
Nous n’allons absolument pas donner notre avis (il y a ceux qui trouvent ça bien et ceux qui trouvent ça moche) mais juste relayer les propos de l’acteur désormais belge de cœur.
Gérard Depardieu commence sa lettre en rappelant qu’il n’est pas une feignasse et qu’en gros, son argent il ne l’a pas volé mais gagné. Il rappelle également qu’il a toujours payé ses impôts (ce qui n’est pas le cas de tout le monde), propos qui lui donnent donc de la crédibilité pour la suite de la lettre.
source: Yahoo.fr