La Nasa a commis une grosse erreur en confondant l'Everest, plus haut sommet du monde, avec le Saser Muztagh, une montagne indienne.
Quelques cours de géographie s'imposent du côté de l'administration nationale de l'aéronautique et de l'espace. La Nasa a, en effet, fait une belle erreur en confondant le Mont Everest, connu pour être le plus haut sommet du monde, avec le Saser Muztagh, une montagne indienne issue de la chaîne du Karakoram. Sur son site internet, l'organisme a placé un cliché pris par un astronaute russe du nom de Iouri Malentchenko, depuis la station spatiale internationale ISS qui est située à 370 kilomètres au-dessus de la Terre. La photographie montrait un sommet enneigé et les responsables de la Nasa étaient persuadés qu'il s'agissait du sommet haut de 8 848 mètres. Et la machine s'est emballée. La photo a été partagée dans tous les réseaux sociaux ce qui a amené les internautes à s'interroger.
C'est le journaliste Kunda Dix, spécialiste de l'Everest, qui a twitté : "Désolé les gars, mais le pic avec une ombre au milieu n'est pas le Mont Everest". L'agence spatiale s'est alors empressée de reconnaître son erreur via un porte-parole. "Ce n’est pas l’Everest, c’est le Saser Muztagh dans la chaîne du Karakoram, dans la région du Cachemire indien", expliquait simplement le porte-parole.
source: Yahoo.fr
