Mère ou copine, comment trouver un juste milieu ?




Comme toute mère, il vous arrive de ne pas savoir comment vous positionner vis-à-vis de vos enfants. Entre l'envie de devenir leur confidente pour favoriser la communication et celle de leur montrer l'exemple, votre coeur balance. Mère copine ou une mère autoritaire, faut-il choisir ?

Complice ou autoritaire, proche ou distante, vous ne savez pas toujours comment vous y prendre avec vos enfants. Traditionnellement, le père est en charge de l'autorité et la mère de l'affection, mais est-ce encore valable aujourd'hui ? Les rôles ne se conjuguent-ils pas de manière nettement moins tranchée ?
Père ou mère, sachez qu'il est bien difficile de trouver un juste milieu entre l'amour et la tendresse que vous pouvez donner à vos enfants et les limites que vous devez leur poser.
L'amour à ses règles !
Comment être une maman ni trop autoritaire, ni trop cool, mais finalement un peu des deux ? Idéalement, la relation qui unit une mère et son enfant est riche de tendresse, d'amour et d'attention, mais elle ne saurait être complète sans un minimum de règles et de limites. Rassurez-vous, à partir du moment où l'amour n'est pas trop fusionnel et exclusif et où les règles imposées, punitions et colères envers votre enfant sont justifiées, vous êtes sur la bonne voie.
source: Yahoo.fr