James Balog a été le témoin d'une scène très spectaculaire lors du tournage de son film-documentaire, "Chasing Ice". Filmant un glacier du Groenland, ce dernier a pu immortaliser la plus grosse séparation d'un iceberg jamais capturée en vidéo.
James Balog a certainement été le témoin d'un évènement majeur dans le domaine de la fonte des glaces. Filmant le glacier Ilulissat au Groenland dans le cadre de son prochain film-documentaire, "Chasing Ice", James a capturé une scène pour le moins surprenante. Effectivement, ce dernier a filmé la plus grosse fonte de glace jamais capturée en vidéo.
Alors qu'il avait tranquillement posé sa caméra face au glacier, le bloc de glace a commencé à bouger et à produire un son lourd et grave. De la glace commençait à se détacher. Sentant que quelque chose allait se produire, James Balog a pris sa caméra et l'a orienté vers la partie du glacier en question. En tant que véritable professionnel, il a bien senti les choses puisqu'il a pu immortaliser la plus grosse séparation d'un iceberg.
source: Yahoo.fr
