En pleine séance de vote, une bagarre a éclaté jeudi au Parlement ukrainien entre les députés de l'opposition et ceux du parti au pouvoir. Le sujet de discorde était celui du système de vote personnel et la reconduction du Premier ministre démissionnaire.
En Ukraine, la reconduction du Premier ministre démissionnaire Mykola Azarov connaît quelques débordements. En effet, une bagarre a éclaté jeudi 13 décembre 2012 au sein même du Parlement pour la seconde journée consécutive. Ces affrontements entre députés de l'opposition et ceux du parti au pouvoir se font de plus en plus présents et représentent assez bien la politique du pays.
"On ne peut pas agir autrement que par la force"
Cette seconde bagarre a commencé lorsque les députés de l'opposition ont appelé au respect du système de vote personnel. Suite à cette demande, des dizaines de députés se sont violemment disputés sur le perchoir de l'hémicycle. Les votes au Parlement sont électroniques et contrairement à ce qu'ordonne la loi et la Constitution, certains de ses votes ne sont pas personnels car les députés votent à la place de ceux absents. "
source: Yahoo.fr

