Les Françaises sont les reines de la fécondité en Europe !


Malgré une légère baisse par rapport au boom de 2010, le taux de fécondité des Françaises est toujours l'un des plus élevés d'Europe avec 2,01 enfants par femme en 2011.
fotolia 24714056 subscription xxl 200








Le bilan démographique de la France, effectué par l'INSEE en 2011, est sans appel : avec 2.01 enfants par femme, les Françaises ont toujours l'un destaux de fécondité les plus importants d'Europe. Le nombre de naissances est estimé à 827 000, dont 797 000, en Métropole l'année dernière. Ce chiffre se maintient à un niveau élevé même si les spécialistes notent une baisse par rapport au record de 2010 (832 000 naissances).
Dans l'Europe des 27, seul l'Irlande dépasse le taux de fécondité français et atteint les 2,07 enfants par femme. Contrairement aux idées reçues, l'indicateur conjoncturel de fécondité est plus élevé dans les pays du nord de l'UE. Alors qu'en Grande-Bretagne il s'élève à 1,9 enfant par femme, en Espagne, Italie et Allemagne, ce chiffre stagne autour de 1,4. La moyenne au sein de l'Union Européenne est d'environ 1,59 enfant par femme. Conclusion : difficile de rivaliser avec les Françaises en matière de fécondité !
source: Yahoo.fr