Lâcher prise : comment réussir à ne rien faire ?

Pas si simple de lâcher prise quand tout s'agite autour de soi ! Pourtant, se laisser aller à la rêverie et jouir de l'instant est un bonheur très accessible. On vous dit comment débrancher... dès ce week-end !
Obnubilées par les tâches quotidiennes et le culte de le performance, on ne sait plus s'arrêter. Alors cette fois, on dit, stop !Pourquoi ne pas essayer, juste pour une journée, de débrancher télévision, téléphone et ordinateur ? Prendre du temps pour vous-même, vous aménager des plages de repos et de plaisir. Bref, souffler pour déconnecter, ralentir et... commencer à paresser.>> A découvrir aussi : Une journée slow, ça ressemble à quoi ?
On ressent toujours du remords lorsqu'on est trop longtemps désoeuvrée. Au risque d'écourter un moment agréable à cause de ce qu'on se sent obligée de faire.Pour Catherine Laroze, philosophe, ce "faire" est une projection dans le futur, qui se nourrit des angoisses du passé. Cultivez l'insouciance et la quiétude de la rêverie en oubliant votre planning.Regardez jouer des enfants : ils se concentrent sur le moment présent sans se projeter dans le passé ou le futur. Comme eux, réapprenez à vous émerveiller pour un rien.
source: Yahoo.fr