1. Robert voit le jour à Londres en 1986. Sa mère, Clare, travaille dans une agence de mannequinat (elle lui permettra de décrocher quelques contrats), son père, Richard, est concessionnaire de voitures de collection. Il a deux sœurs aînées, Elizabeth, dite Lizzie, auteur-compositeur-interprète, et Victoria.
2. Jusqu'à l'âge de 12 ans, ses sœurs s'amusent à l'habiller en fille et l'appellent Claudia.
3. À 12 ans, sa vie change : il rejoint une école mixte, embrasse sa première fille, devient cool et découvre... le gel pour cheveux.
4. Robert a toujours aimé jouer la comédie. Ses premiers pas sur scène, il les fait à l'âge de 6 ans dans un spectacle de fin d'année scolaire. Ado, il s'inscrit dans une troupe de théâtre de son quartier, la Barnes Theatre Company, et commence à enchaîner les auditions et les rôles. Puis décide d'en faire son métier.
5. Ses débuts sont difficiles. En 2004, il obtient un petit rôle dansVanity Fair : La Foire aux vanités*, de Mira Nair, mais est coupé au montage. Quelques mois plus tard, alors qu'il doit rejoindre la distribution de The Woman Before, une pièce qui doit se jouer au Royal Court Theatre de Londres, il est viré avant la première et remplacé par Tom Riley (devenu depuis star du petit écran anglais).
source: Yahoo.fr
