On a toutes un duvet au-dessus de la lèvre. Avec le temps, les variations hormonales, il peut laisser place à quelques poils gênants. Une pilosité que l’on peut dissimuler ou éliminer en choisissant la bonne technique.
1. UN LÉGER DUVET? LA DÉCOLORATION SUFFIT
Un fin duvet, pas trop abondant, mais foncé, c’est tout de même gênant. Surtout on n’essaie rien de radical ! Car toute intervention qui vise à le supprimer entraînera la repousse d’une pilosité plus importante. «Sur un duvet même voyant, la décoloration reste la meilleure solution», explique Dorothée Lewintre, responsable chez Jolen. Ce type de produit est généralement formé de deux phases : de l’eau oxygénée, associée à un activateur chargé d’ouvrir les écailles pour atteindre la mélanine (pigments) logée au cœur du poil.
Attention toutefois au dosage ! Notamment sur les peaux mates, car le but de la décoloration est de blanchir le poil pour le rendre transparent. Or, si on utilise un produit oxygéné trop concentré (voire de l’eau oxygénée pure), il devient jaune. Un résultat qui se révèle aussi inesthétique qu’un poil trop foncé… Et dans certains cas, la peau elle-même peut se décolorer partiellement.
source: Yahoo.fr