Une association accuse Lego d'islamophobie


Lundi dernier, l'univers du surf a retenu son souffle lorsque Garrett McNamara s'est élancé sur une immense vague au Portugal. A-t-il battu le record du monde la plus haute vague jamais surfée ? Telle est la question à laquelle les juges doivent répondre, mais les mesures précises sont très difficiles à obtenir dans ce sport.
Lundi dernier, le surfeur Garrett McNamara, a surfé sur une énorme vague portugaise. Mais a-t-il vraiment battu son propre record du monde ? La question est posée puisque les images nous dévoilent un immense mur d'eau mais les mesures précises sont assez difficiles à obtenir. Habitué des grandes vagues hawaïennes, Garrett McNamara s'est rendu à quelques kilomètres au nord de Lisbonne, au Portugal, pour surfer une immense vague. Les images nous montrant le surfeur en action ont fait le tour du web et ont mis tout l'univers du surf en émoi.
En 2011, Garrett McNamara avait déjà surfé une vague impressionnante. Cependant, les images prises de cette vague portugaise nous dévoilent une vague encore plus grande que celle qui lui a valu une place dans le Guinness World Records. Il y a deux ans, le surfeur avait réussi à dompter un monstre d'eau de plus de 23 mètres de hauteur. Mais, ce record avait lui-même été controversé puisqu'en 2008, Mike Parsons avait surfé une vague toute aussi imposante.
"Tout dépend de l'angle de vue, de la couleur de l'eau"
Car, oui, le problème dans l'univers du surf est la mesure exacte des vagues. "La partie la plus difficile n'est pas de voir l'endroit le plus élevé de la vague (...) mais de trouver l'endroit le plus bas parce que c'est à partir de ce point que les mesures se font" a expliqué Bill Sharp, directeur des Billabong XXL Big Wave Awards, relayé par GrindTV. "La véritable difficulté provient des photos et des vidéos car les mesures peuvent vraiment dépendre de l'angle de vue, la taille du zoom, mais aussi de la couleur de (...)
source: Yahoo.fr