Karen Nyberg, astronaute et star de Pinterest

 Harold Hamm, magnat américain du pétrole, pourrait bien laisser une énorme partie de sa fortune estimée à 11,3 milliards de dollars (9 milliards d'euros) dans son divorce d'avec sa seconde femme. Ceci serait le divorce le plus cher de l'histoire.

"Dallas, ton univers impitoyable !" Et oui, il n'y a pas que dans la série des années 80 qu'amour, pétrole et argent ne font pas bon ménage. En pleine procédure de divorce d'avec sa seconde femme Sue Ann, Harold Hamm est sur le point de perdre une énorme partie de sa fortune ainsi que des parts de Continental Ressources, sa compagnie pétrolière. Ces 3 milliards de dollars (2,29 milliards d'euros) réclamés feraient de ce divorce le plus cher de toute l'histoire.
Self-made man aux pieds d'argile
Élu parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète en 2012 par le Time et une des plus grosses fortunes mondiales selon Forbes, Harold Hamm pèse 11,3 milliards de dollars (9 milliards d'euros). Ce self-made man parti de rien a eu la chance immense de trouver le gisement de Bakken, une formation géologique pétrolifère qui s'étend sur le Dakota du Nord et le Montana et produit quotidiennement 700 000 barils de pétrole pour la compagnie Continental Ressources.
Seulement, Hamm est un géant aux pieds d'argile dont le talon d'Achille est une femme. Sa menace ? Son épouse Sue Ann dont il est sur le point de divorcer. Un cas banal après 25 années de mariage, si cette séparation ne menaçait pas de lui faire perdre une partie de sa fortune et des parts dans sa propre société.
source: yahoo.fr