Samy Naceri : Sa liberté de clasher

Samy Naceri peut souffler : François Gérard, le réalisateur qui l’assignait en justice, a été débouté. L’acteur va donc pouvoir continuer à dire du mal de son prochain film sans être inquiété.
Depuis le mois de juillet, Samy Naceri se bat contre la sortie d’un film : Voyage sans retour, la France aussi a ses djihadistes. Tourné il y a dix ans, ce long-métrage de François Gérard est vivement critiqué, et considéré comme islamophobe par une partie des internautes ayant visionné la bande-annonce. Pourtant, la promo est en route, les affiches ont été posées, et son arrivée dans les salles obscures a été annoncée pour le… 11 septembre 2013. Ce qui pose problème à Samy Naceri, c’est qu’il y tient un petit rôle, et qu’il ne veut surtout pas être associé à l’image sulfureuse du film. Du coup, depuis son clavier, il ne cesse de démonter Voyage sans retour, et a fini par se faire assigner en référé par le réalisateur.

Comme l’expliquait ce dernier aux Inrocks, son action en justice avait pour but d’empêcher l’acteur de « démolir la promo du film ». Malheureusement pour lui, Samy Naceri va pouvoir continuer à enchaîner les critiques en toute impunité : comme le confirme aujourd’hui l’AFP, François Gérard a été débouté. « Justice est faite », s’est réjoui Me Henri Trumer, l’avocat de Samy Naceri. Autre mauvaise nouvelle pour le réalisateur, Karim Achoui, le fondateur de la Ligue de défense judiciaire des musulmans, prépare de son côté une action en référé pour faire interdire ce film qui porte, selon lui, « atteinte à une communauté ». Voilà qui doit faire plaisir à Samy…
source : yahoo.fr