Ces enfants qui jouent à Michelle Obama




L’idée, c’est de mettre en scène des enfants dans la peau de grandes personnalités comme Malcolm X, Barack et Michelle Obama, Frida Kahlo…Eunique Jones Gibson, en quoi consiste votre campagne "Because of Them, We Can" ?C’est un projet photographique inspiré de la devise de Barack Obama "Yes We Can". 
Quelle est l’idée derrière tout ça ?Tordre le coup aux stéréotypes, donner des modèles positifs à nos enfants et partager la richesse de notre histoire. L’inspiration m’est venue quand je suis devenue maman. J’ai deux fils, de cinq et un an. Je m’interrogeais sur l’éducation que je voulais leur donner. En tant que maman de deux garçons noirs, j’avais des craintes pour leur avenir. Comment allaient-ils grandir dans un pays où une affaire comme celle de Trayvon Martin (un Afro-Américain de 17 ans abattu par George Zimmerman, un "surveillant de voisinage", ndlr) pouvait arriver ? J’ai voulu encourager chacun de mes fils à se construire une bonne estime de soi. En leur permettant de s’identifier aux héros passés et présents qui ont fait de grandes choses. Je voulais qu’ils se sentent connectés aux grands noms de l’histoire. Au départ, je prévoyais de les prendre en photos pendant 28 jours, le temps du Black History Month (mois de commémoration en l’honneur des populations noires et leur lutte pour les droits civiques, ndlr).  Ce que j’ai fait. Aujourd’hui, j’en suis à 650 portraits. J’ai quitté mon job chez Microsoft pour me consacrer entièrement au projet. Il ne s’agit plus seulement de personnalités noires, mais également latinos, asiatiques…
Comment ce "projet familial" est-il devenu une campagne nationale ?En postant les premières photos sur Facebook, c’est devenu viral. Soudain, les médias s’en sont emparés. On s’est mis à en parler dans tout le pays. Des gens me contactaient pour m’encourager à continuer.
source: yahoo.fr