Charlotte Gainsbourg : "Mon père m'a jamais dit que j'étais moche, mais…"


Charlotte Gainsbourg : Mon père m'a jamais dit que j'étais moche, mais…
Dans une interview pour le supplément Styles de "L'Express", Charlotte Gainsbourg parle des femmes de sa vie. Parmi elles, Jane Birkin, sa mère. L'actrice et chanteuse a également révélé des choses jusqu'ici encore inconnues au grand public… Comme le fait que son père qui ne la trouvait pas belle.
Charlotte Gainsbourg, la fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin et compagne d'Yvan Attal, voit le jour en 1971. Quand le grand Gainsbarre décède en mars 1991, sa fille n'a pas encore vingt ans. Si l'actrice-chanteuse a longtemps été une ado' en désaccord total avec son apparence, ce n'était pas à cause de sa mère, mais de son père :
"Je devais avoir 14 ans [quand] j'ai pris conscience de la beauté de ma mère, de son talent de sa voix… Ce qui n'a pas été évident à vivre, parce que j'ai commencé à être très complexée", a expliqué Charlotte Gainsbourg avant de poursuivre :
"Quand un jour je lui ai avoué, elle (sa maman, Jane Birkin, ndlr) est tombée des nues. Malgré cela, les critères de beauté m'ont obsédée pendant longtemps. J'ai fini par réaliser que ce n'était pas du tout la faute de ma mère. Peut-être involontairement, celle de mon père… Il ne m'a jamais dit qu'il me trouvait moche, mais on sentait bien qu'il avait une idée très précise de l'esthétique. Je ne correspondais en rien à ses idéaux."
source: Yahoo.fr