Grande Bretagne : elle crée un super-héros pour contrer ses TOC


Jessica Thom parle de sa manière de contrer ses TOC
Atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette, Jessica Thom a décidé de sortir de cette vision négative qu'engendre sa maladie. Pour contrer le regard des Autres, cette trentenaire a créé une super-héroïne du nom de "Touretteshero". Une sorte d'alter ego pour contrer ses TOC, ce personnage fictif lui sert aussi d'intermédiaire ludique pour expliquer aux plus jeunes le syndrome de la Tourette.
Jessica Thom a 31 ans et a créé une sorte de personnage fictif semblant tout droit sorti d'une bande dessinée. On pense alors que cette Britannique est atteinte du syndrome de Peter Pan. Détrompez-vous, car Jessica est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette et ce double semble être un échappatoire pour combattre la maladie et vaincre ses troubles. 
Dans ce reportage, Jessica Thom évoque les conséquences sociales que provoque ses troubles comportementaux. Se confiant à Stephen Fry, la trentenaire parle du côté amusant de sa maladie. En pleine phrase, elle peut lancer des "fuck" sans pour autant vouloir vous insulter. Cependant, les autres ne comprennent pas forcément ces sautes d'humeur qu'ils prennent comme une agression. Il était donc temps pour Jessica de se confier et de montrer au monde qu'il est possible de surpasser ces troubles. 
source: Yahoo.fr