Souvenez-vous, Gregory Lemarchal s'est éteint il y a tout juste 5 ans, le 30 avril 2007. Le gagnant du télé-crochet musical "Star Academy" était décédé des suites d'une maladie grave : lamucoviscidose.
Cette disparition avait ému personnalités et anonymes de la France entière. Face à ce drame, les parents du jeune chanteur avaient alors décidé de fonder L'association Grégory Lemarchal , dont le but est de lutter contre cette effroyable maladie.
Depuis 2007, chaque année, les chaînes françaises se succèdent pour célébrer sa mémoire... L'année dernière, TMC avait proposé un documentaire bouleversant sur la vie de Grégory, ou "Greg", comme diraient ses proches. NRJ 12 avait aussi décidé de consacrer une émission à la Star Academy, avec de longs passages sur le jeune homme.
Mais, cette année, aucun hommage ou reportage particulier n'est programmé... Les raisons ?
Selon Télé Star, les parents de Grégory "ne souhaitent pas témoigner à nouveau car leur douleur est aujourd'hui encore trop intense..."
L'association Grégory Lemarchal s'est d'ailleurs exprimée à ce sujet "Nous ne sommes pas dans l'optique de célébrer les 5 ans de disparition de Grégory. Ce n'est pas quelque chose que l'on célèbre, bien au contraire. C'est d'ailleurs pour cela que nous organisons un concert le 19 juin. Non pas pour l'anniversaire de la mort de Greg, mais pour célébrer le cinquième anniversaire de la création de l'Association Grégory Lemarchal. Nuance".
source: Yahoo.fr