En Grande-Bretagne, Tom Bingham, ce passionné de guitare, a réalisé une sublime collection tout droit sortie de la saga Star Wars.
Tom Bingham, ce Britannique âgé de 64 ans, voue une véritable passion pour les guitares. Il en possède plus d'une vingtaine, toutes fabriquées de ses propres mains. Il a même développé une magnifique collection inspirée de la saga Star Wars.
Le retraité a ainsi reproduit le vaisseau spatial Faucon Millenium. Cette guitare électrique fait la fierté de son propriétaire, satisfait d'avoir pu reproduire l'appareil. Ce travail lui a demandé plus de trois mois de concentration avant d'obtenir un vaisseau digne de ce nom. Dans la nuit, la guitare s'illumine en bleue grâce aux ampoules LED installées sur le Faucon Millénium.
Pour permettre aux autres fans de découvrir les guitares fabriquées par Tom Bingham, elles sont exposées à la galerie Corby en Grande-Bretagne. Il refuse cependant de vendre ses instruments, malgré les offres généreuses venues des États-Unis ou de la Russie comme le révèle le site The Sun. Il s'inspire des films de science-fiction mais également de tout ce qui l'entoure.
Une des guitares dont il est le plus fier, c'est celle fabriquée avec une boîte de cigares pour un musicien de rue qui contient plusieurs accessoires tels qu'un réveil, un briquet, un miroir, un ouvre-bouteille ou encore un amplificateur intégré. L'imagination de ce retraité n'a pas de limite car il a également fabriqué un instrument en forme de batte de cricket.
source: Yahoo.fr