Rachetée depuis quelques années par la firme automobile italienne, la maison natale d'Enzo Ferrari sert aujourd'hui de lieu pour accueillir un magnifique musée entièrement consacré à la célèbre marque au cheval cabré.
Baptisé Museo Casa Natale Enzo Ferrari, ce magnifique édifice situé à Modène en Italie est aujourd'hui devenu un véritable lieu de culte pour les "Ferraristes" du monde entier, au même titre que Maranello ou encore le chaudron de Monza. Et pour cause, celui-ci se trouve être ni plus ni moins que la maison qui a vu naître Enzo Ferrari, fondateur de la marque, rachetée par la firme il y'a quelques années pour venir abriter aujourd'hui un musée dédié à l'automobile mythique.
Vendue à l'époque par Enzo lui-même pour financer son ambitieux projet de marque automobile, cette grande bâtisse qui abritait autrefois l'Officina Meccanica Alfredo Ferrari (le garage dans lequel travaillait le père d'Enzo), a été depuis entièrement transformée par l'architecte tchèque Jan Kaplicky et achevée après la mort de celui-ci par son assistant Andrea Morgante. Couplé à une gigantesque structure de verre et d'aluminium dont la couleur du toit jaune ne sera pas sans rappeler aux puristes le célèbre logo Ferrari, ce musée abrite une riche collection d'objets historiques ayant appartenu à Ferrari.
source: Yahoo.fr