Les sirènes existent... et elles nagent en Floride


Pour voir à quoi ressemblent de vraies sirènes, il faut se rendre en Floride, à Weeki Wachee, où le parc aquatique local propose un spectacle sous-marin grandiose.
Les sirènes de Weeki Wachee sont une attraction en vogue aux Etats-Unis. Elle existe depuis plus de 60 ans et attire chaque années environ 175 000 visiteurs. Le parc à thème s'étend sur 1,7 kilomètre carré et est considéré à raison comme l'un des plus ancien des Etats-Unis. Comme l'explique le site officiel, l'attraction des Weeki Wachee Mermaids a été créé en 1947 par  Newton Perry, une ancienne plongeuse de la NAVY qui a entraîné les SEALs (principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis) durant la Seconde Guerre Mondiale. Le spectacle est fondé sur une chorégraphie réalisée par des apnéistes professionnelles, qui récupère un peu d'oxygène grâce à des tuyaux spécifiques.
Pour l'anecdote, le parc jouit d'un succès international auprès des visiteurs mais également auprès de nombreuses célébrités et artistes. Elvis Presley, Arthur Godfrey, Kevin Smith, ou le groupe Supergrass s'y sont en effet rendus. Hollywood a parfois utilisé l'attraction et ses sirènes dans le tournage de films tels que M. Peabody et la Sirène (1948), Fille de Neptune (1949), et de nombreuses émissions de télévision.
source: Yahoo.fr