Catcam est le premier documentaire réalisé par un chat. Avec unecaméra en marche autour du chat, le propriétaire de ce chat a alors pu découvrir ce que l'animal faisait quand il partait en vadrouille.
En Caroline du Sud, aux Etats-Unis, Juergen Perthold, un Allemand d'origine allemande a équipé son chat, M. Lee, d'une caméra qu'il lui a installé autour du cou. Grâce à cette astuce, il a alors pu filmer la vie secrète de son animal pendant ses longues journées d'absence et en tirer un documentaire étonnant.
Dans celui-ci, l'animal nous fait partager ses virées nocturnes. M.Lee, habitué au grand air, connaît par coeur son territoire et n'hésite pas à s'échapper pendant plusieurs jours. Ce court documentaire intitulé Catcam devrait donc permettre de mieux comprendre comment a fait ce chat pour se nourrir pendant les deux jours où il n'est pas rentré chez lui.
Actuellement, le documentaire de M. Lee connaît un franc succès et a même été sélectionné pour participer à de nombreuses remises de prix. La nouvelle carrière de ce chat est donc salué par les professionnels du film et constitue une belle récompense pour son propriétaire.
source: Yahoo.fr