Comment porter le vert d'eau ?


A mi-chemin entre le bleu turquoise et l'anis se trouve une teinte peu utilisée : le vert d'eau. Pas forcément facile à porter à cause de son petit gout de pas assez, le vert d'eau, c'est la nouvelle caution chic de notre garde-robe. Car en réalité, cette couleur douce et un peu vintage est un très bon allié pour booster une tenue un peu fade ou rehausser un look classique. Par petites touches ou en total look, comment porter cette it-couleur de l'été sans faire de faux pas ? Voilà trois possibilités.
Comment porter le vert d'eau ?
Version sixties
Robe trapèze, mini jupe ou jean, c'est dans les années 1960 que ces pièces fortes ont connu leur essor. On s'inspire des icônes mode de l'époque telles que Twiggy, Audrey Hepburn ou Françoise Hardy en affichant un style girly et rétro. On ose les couleurs vives et le vert d'eau. On le décline sur une mini robe associée à un collant et une paire de bottines. Le vert d'eau se retrouve aussi sur les accessoires tels qu'un foulard, une ceinture large ou des bijoux. Fan des sixties, c'est LE look à adopter pour aller swinguer.
Version naïade
Le vert d'eau nous fait plonger tout droit dans la tendance naïade. Pour un vrai look venu des Tropiques, il se porte sur des matières nacrées et pailletées. Look de jour, on enfile un pantalon 7/8 vert d'eau irisé un peu rétro, avec des escarpins clairs et une blouse. Look de soir, notre attention se porte sur une robe cintrée à sequins associée à des stiletto pointus pour la touche sexy. Côté accessoires, les bijoux en forme de coquillages font des ravages et pour le sac, on le choisit à écailles.
source: Yahoo.fr