Le CV secret d'Hugh Laurie


Le CV secret d'Hugh Laurie
Enfance
Né le 11 juin 1959 à Oxford, en AngleterreJames Hugh CalumLaurie est le cadet d’une famille de quatre enfants: son frère aîné se prénomme Charles, et ses sœurs, Susan et Janet. Son père, Ran Laurie, était médecin et sa mère, Patricia Laidlaw, prenait soin de la famille. Hugh reconnaît avoir toujours été en conflit avec cette dernière: «Je crois que ma personnalité, déjà très indépendante, a posé des problèmes à mes parents toute mon enfance. Et je continue, aujourd’hui encore, à penser qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné», avoue l’acteur.
Père
Si Hugh accepte de tourner dans Dr House, c’est pour rendre hommage à son père décédé qui lui aussi était médecin même si l'arrogant et cynique Gregory House et son père ne se ressemblent pas. «Mon père était l’opposé de House, dit-il. C’était un homme poli, calme, posé et très généreux. Mais il aurait aimé la série car, comme House, il pensait que la science et la logique gouvernent la médecine.»
Hôtel
Convaincu que la série était vouée à l’échec, l’acteur a passé la première année à l’hôtel Ch âteau Marmont de Los Angeles: «J’étais tellement persuadé que Dr House n’allait pas durer plus d’une saison que je me suis dit que m’installer à l’hôtel était la manière la plus sûre et la plus rapide de faire mes valises et de retourner dans mon pays, l’Angleterre.»
source: Yahoo.fr