Diagnostic et soin personnalisés : Le boom de la cosmétique sur-mesure


Trouver un soin qui répond vraiment à ses besoins et à l'état de sa peau, c'est désormais la priorité des consommatrices. Passés au second plan, les actifs innovants et exotiques et les promesses farfelues, l'attente se situe aujourd'hui dans l'ultra-personnalisation des soins. L'idée : un soin unique, spécialement concocté pour répondre à une peau et une seule : la nôtre. Et si le luxe, c'était ça finalement ?
La peau soumise au diagnostic
Ces dernières années, la science a fait une sacrée percée dans le domaine des cosmétiques. Avant même les formules pointues, c'est dans l'étude de la peau qu'elle a investi, la détaillant à la loupe. L'idée : pour savoir quel traitement recommander, une marque a besoin de connaître l'état de la peau qu'elle va soigner. Son âge, sa carnation, ses imperfections, tout est passé au crible. A chaque marque son appareil de mesure. Fini, le simple questionnaire rempli à la va-vite, l'époque est à l'analyse macroscopique, à la photographie 3D, voire au test ADN.
source: Yahoo.fr