Taylor Salvatore, fan du groupe One Direction, a annoncé sa tentative de suicide sur twitter mais grâce à la réaction rapide et efficace des autres fans du groupe, l'adolescente a pu être sauvée.
"Personne ne me retweet et cela me rend triste", écrivait l'adolescente Taylor Salvatore le 8 novembre dernier, sur le site de microblogging. Quelques jours plus tard, la fan du boys band One Direction, écrit qu'elle a fait une tentative de suicide par overdose. En voyant ces tweets suicidaires, ses ami(e)s fans des 1D ont immédiatement réagis et le hashtag #prayforTaylor (priez pour Taylor) a rapidement scruté le haut du classement des tendances mondiales. Les fans ont également pris soin de prévenir la famille de Taylor qui l'ont emmenée à l'hôpital.
Comme l'explique les journalistes du Daily Dot, la jeune Taylor Salvatore est atteinte d'une rare maladie appelée la misophonie (haine des sons), une maladie neurologique qui fait que des sons du quotidien se transforment en cauchemar provoquant des réactions extrêmes pouvant aller jusqu'au suicide. Taylor parvient à trouver un refuge dans la musique, et plus particulièrement celle de son groupe préféré, les One Direction.
source: Yahoo.fr