Le labrador Lycka sera opéré et sauvé malgré la polémique


La mobilisation pour sauver le chien Lycka, un labrador de 9 mois qui souffre d'une malformation cardiaque de naissance, fait beaucoup parler.
Lycka, le labrador de 9 mois atteint d'une malformation cardiaque de naissance, crée la polémique. En effet, ce chien, un temps hébergé par la SPA a besoin de 3000 euros pour pouvoir être opéré. Une somme qui indigne les internautes qui considèrent qu'en cette période de crise et avec des gens dans la rue, 3000 euros pour un animal c'est choquant.
De plus, la mobilisation des médias à l'égard de ce chien est également pointée du doigt, ce qui a fait dire à certains auditeurs de RTL que "l'on s'occupe plus en France des animaux que des SDF...". "Lamentable.... des enfants meurent à moins de trois heures de vol de Paris et on utilise les ressources humaines pour opérer un chien.... Ridicule", écrit un internaute sur le site du Figaro. D'autres encore parlent d'indécence et évoquent les hôpitaux parfois surchargés. Mais beaucoup d'internautes semblent très touchés par cette histoire et n'hésitent pas à apporter leur soutien au meilleur ami de l'homme et aux nouveaux propriétaires de Lycka. Ces derniers n'ayant pas assez de moyen pour financer l'opération.

 source: Yahoo.fr