Proabition : Pour entrer dans ce bar, les femmes ont l'obligation de porter des talons hauts


ProAbition est un bar californien qui prohibe les chaussures plates. Le dress code y est explicite, toutes les femmes doivent venir chaussées de talons et rien d'autres.
Une discrimination que beaucoup juge sexiste.
Que celles qui souhaitent apprécier un verre en tenue décontractées et bien dans leurs pompes passent leur chemin. Le bar californien ProAbition a décidé d'imposer le port de talons hauts à toutes ses clientes. Une mesure que beaucoup jugent discriminatoire et sexiste, mais que l'enseigne soutient mordicus quitte à s'attirer les foudres des féministes.
Une aliénation de la femme ?
Pour passer les portes du ProAbition, les clients de sexe féminin se doivent d'être juchés sur talons hauts. Au moment de l'annonce de son ouverture le 15 juin, ce bar californien dans le style années 20 a spécifiquement précisé : "Mesdames : Pas de chaussures plates ou de sandales. Vous devez absolument porter des talons. Exception faite en cas de blessure", rapporte sur son blog Dan Bernstein.
Immédiatement, de nombreuses réactions outrées ont afflué sur la page Facebook de l'établissement. "Les années 20 se préoccupaient de la libération de la femme et de sa capacité à être libre en tant qu'individu et non de la piéger dans cette définition que vous avez de ce qui est féminin et sexy. Vous aliénez votre principale cible ProAbition !". Sexiste, aliénant, discriminatoire... Les adjectifs vont bon train devant cette exigence qui ne concerne que la gent féminine.
source : yahoo.fr