Amazon : la magnifique idée pour lutter contre l'illettrisme en Inde

Amazon propose à ses clients d'offrir les livres qu'ils n'utilisent plus pour lutter contre l'illettrisme. Contre un livre papier transféré dans les pays défavorisés, le groupe offre la version électronique au donateur.

Le géant de la vente en ligne Amazon pense pouvoir exploiter une nouvelle action pour lutter contre illettrisme. En effet, les études montrent que près de 780 millions d'individus sont illettrés à travers le monde. Cependant, l'Inde est le pays où ces personnes sont le plus concentrées puisque près d'une personne sur cinq ne sait ni lire ni écrire dans ce pays.
Un livre papier contre un livre électronique
Pour lutter contre ce fléau, Amazon a pris le problème à bras le corps. Pour améliorer ce triste chiffre, Amazon met à contribution ses clients. Le groupe propose aux acheteurs dont la bibliothèque déborde de livres de faire un geste pour participer à cette belle cause. Les lecteurs des pays développés ont alors la possibilité d'échanger les livres qu'ils n'utilisent plus contre la version e-book de ceux-ci.
Cette magnifique opération permet ainsi au propriétaire de conserver une trace du livre si jamais il veut y revenir plutôt que de devoir le racheter. De ce fait, c'est une bonne action où chacun est gagnant que propose le groupe à travers le projet Awaken by Amazon.
Comment ça marche?
En commandant un produit sur le site d'Amazon, le client reçoit son colis dans un carton spécial qui peut être utilisé pour retourner les livres dont il n'a plus besoin. Le site d'e-commerce se charge alors d'expédier les ouvrages dans les pays défavorisés en collaboration avec les associations concernées. Pour l'instant, il n'est question que de l'Inde dans la campagne publicitaire mais cette opération, si elle est réussie, sera sans doute élargie aux autres États où le livre est un luxe.
source : yahoo.fr