Au Japon, le géant de la restauration rapide a lancé une
nouvelle série de burgers : le Quarter Pounder Jewelry Series. Limitée à 900
000 exemplaires, cette gamme luxueuse devrait permettre à la marque de s'ouvrir
à une nouvelle clientèle.
Après l'inauguration de son premier "restaurant de
luxe" en Géorgie, McDonald's continue de monter en gamme. Au Japon, une
nouvelle série de sandwiches baptisée Quarter Pounder Jewelry Series vient de
voir le jour. Une initiative qui devrait permettre à la firme de toucher une
clientèle plus fortunée au pays du soleil levant.
Des recettes mêlant ananas, chorizo, avocat et sauce aux
truffes
Commercialisée en édition limitée à 900 000 exemplaires,
cette série de luxe se décompose en trois burgers très appétissants : le Gold
Ring, le Black Diamond et le Ruby Spark. Parmi les ingrédients qui les
composent, on retrouve pêle-mêle de la sauce aux truffes, de l'ananas, de
l'avocat, du chorizo, des champignons et du fromage de qualité supérieure.
Au niveau du packaging, la Quarter Pounder Jewelry Series
n'a rien à voir avec les standards du géant de la restauration rapide. Exit les
emballages cartonnés aux couleurs criardes parsemées de tâches de graisses,
voici de véritables boîtes de luxe blanches et sobres, qui ressemblent à s'y
méprendre à des coffrets à bijoux. Le tout est entreposé dans un joli sac blanc
orné d'un discret logo McDonald's.
A Tokyo, un espace VIP pour consommer son burger de luxe
Malheureusement, ces multiples avantages se ressentent au
moment du passage en caisse. En effet, ces trois burgers coûtent chacun la
modique somme de 10 dollars -soit environ 7,5 euros. Pour s'offrir une boisson,
des frites et ainsi constituer un menu classique, il faut débourser 2 dollars
de plus, soit un peu moins d'1,50 euro.