Michael Schumacher : L’inquiétude



C’est un banal accident de ski aux conséquences dramatiques. L’ex-champion de Formule 1 Michael Schumacher est plongé dans le coma suite à une chute à ski. 
Ce qui devait être une simple descente à ski entre un père et son fils s’est transformé en cauchemar. Hier matin, vers 11h, Michael Schumacher a lourdement chuté alors qu’il faisait du hors piste avec son fils âgé de 14 ans à Méribel.
« Michael est tombé sur la tête au cours d'un séjour au ski d'ordre privé dans les Alpes françaises. Il portait un casque et n'était pas seul », a expliqué Sabine Kahm, son agent dans un communiqué fourni à la SID (L’équivalent de la filiale d’information sportive de l’AFP en Allemagne).
Les secours sont intervenus très rapidement auprès de l’ex-pilote allemand qui a été transféré en urgence au CHU de Grenoble.
Peu après 22h30 hier soir, l’établissement donnait des nouvelles peu rassurantes de l’ancien champion. « Michael Schumacher souffrait à son arrivée d’un traumatisme crânien grave avec coma qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale. Il reste dans un état critique. », a indiqué un porte-parole de l’hôpital.
Un peu plus tôt, l’arrivée d’un célèbre neurologue parisien qui s’est déjà occupé du champion dans le passé, le professeur Gérard Saillant, avait confirmé l’urgence de la situation.
De nombreux fans et amis ont exprimé leur vive inquiétude sur les réseaux sociaux. De Sebastian Vettel à Sébastien Loeb en passant par Romain Grosjean, tous attendent des nouvelles de Schumi. L’hôpital a prévu d’en donner vers 11h ce matin.

source: yahoo.fr