L’année 2013 a été tellement « formidable » pour Stromae que le chanteur belge est aujourd’hui au bord de l’épuisement.
Il y en a qui ont hâte que l’année 2013 se termine pour laisser leurs mauvais souvenirs derrière eux, comme Jean Dujardin (qui a connu une rupture difficile) ou Sophia Aram (dont l’émission diffusée sur France2 a connu un flop retentissant). Et puis il y a ceux qui ont passé une excellente année 2013, parce qu’ils sont heureux en amour ou que tout leur sourit professionnellement.
C’est par exemple le cas de Paul Van Haver, alias Stromae : le jeune belge a été la révélation de l’année grâce à son album Racine Carrée, qui s’est déjà écoulé à plus d' un million d’exemplaires ! Propulsé star en quelques mois, le jeune homme de 28 ans a été énormément sollicité : plateaux télé, interviews, proposition pour rejoindre la troupe des Enfoirés (qu’il a déclinée), représentations… L’année a été surchargée et aujourd’hui, le jeune homme est au bout du rouleau. « Je ne réalise pas encore vraiment, il va me falloir du temps, a-t-il confié aux Inrockuptibles. Je suis encore dans la tornade. J’essaie de me préserver un peu car je me sens déglingué, fatigué. »
Il faut dire qu’en France, l’album du jeune wallon a été plus vendu que celui des Daft Punk. Un succès « vertigineux », auquel il ne s’attendait absolument pas. Mais surtout, le chanteur qui est amoureux depuis quelques mois, aimerait pouvoir passer un peu plus de temps auprès des siens : « J’ai aussi besoin de voir plus mes proches. Là, je ne les vois plus beaucoup et j’en souffre. J’aurais besoin d’un bon moment de retrouvailles avec eux. » Le chanteur, qui commencera sa tournée au printemps 2014, prendra donc certainement un peu de temps pour lui, loin des spots et des plateaux télé. On entend d’ailleurs d’ici ses fans crier : Stromaeoutaiiiiiiiii !
source: yahoo.fr