VIDEO: Un plongeur mordu par un requin alors qu'il était filmé par des amis



Loïc Merlet, un Français de 37 ans, avait décidé de passer Noël avec des amis en Nouvelle-Calédonie, sur les plages paradisiaques de Hienghène. Mais, alors que la bande de copains effectuait une séance de plongée filmée, Loïc a été mordu à la jambe gauche par un requin.
Noël n'est pas synonyme d'hiver et de températures glaciales pour tout le monde. Pour certains, le réveillon se déroule sous l'accueillant soleil de la Nouvelle-Calédonie. C'est le cas de Loïc Merlet, originaire du sud-ouest de la France mais habitant de l'archipel depuis sept ans. Celui-ci avait prévu de passer Noël avec des amis sur les plages paradisiaques du "Caillou", mais les festivités  ont été quelque peu perturbées par l'attaque d'un requin, qui a mordu Loïc à la jambe, alors que celui-ci effectuait avec sa bande de potes une séance de plongée sous-marine.
"Je pensais vraiment que c'était un copain qui me faisait une blague"
Mercredi 25 décembre, le groupe d'amis se rend sur la plage du "Billet de 500 francs", à Hienghène, sur la côte est de la Grande Terre, principale île de l'archipel. Équipés pour la plongée, Loïc et ses amis se jettent à l'eau et observent les magnifiques fonds marins de l'endroit.
L'un des amis, un dénommé Stephen André, immortalise ces moments en les filmant, et tout semble se dérouler idéalement lorsque soudain, Loïc remonte en catastrophe à la surface, la jambe gauche en sang. "J'ai voulu faire une apnée, descendre au fond, le long du tombant qui fait 6-7 mètres de profondeur, racontera plus tard l'intéressé, au micro de NC 1ère. En arrivant au fond, j'ai commencé à nager horizontalement et là j'ai senti qu'on me cognait la jambe et qu'on me tirait les palmes. 



source: yahoo.fr