1/ L'accidentMichael Schumacher skiait avec son fils de 14 ans à Méribel dans les Alpes, en hors piste, lorsqu'il a fait une violente chute, sa tête heurtant un rocher. Les médecins ont d'ores et déjà annoncé que sans son casque, qui s'est quasiment coupé en deux sous le choc, Michael Schumacher n'aurait pas survécu à sa chute.
Une enquête a été ouverte sur les "circonstances et les causes de l'accident de ski" a indiqué le parquet d'Albertville ce lundi à l'AFP. Il est déjà clair que "la présence, le rôle ou l'action d'un tiers ne serait pas mis en cause". 2/ Son rapatriement vers le CHU de GrenobleD'abord emmené "conscient" à l'hôpital de Moutier, Michael Schumacher a depuis été transféré au CHU de Grenoble. Face à l'ampleur de ses liaisons, un spécialiste a fait le déplacement en urgence depuis Paris.
Un témoin de la scène de l'accident de Michael Schumacher a filmé le départ de l'hélicoptère ses pistes. La vidéo a été diffusée par BFMTV. 3/ L'état de santé actuel de Michael SchumacherCe lundi 30 décembre, les médecins du CHU de Grenoble donnaient une première conférence de presse. Ils refusaient alors de se prononcer sur le pronostic vital de Michael Schumacher. Ils précisaient toutefois que le sportif a été plongé dans un coma artificiel.
Ce mardi 31 décembre, une nouvelle conférence de presse a été donnée par l'équipe médicale. Celle-ci indique une "légère amélioration" de l'état de Michael Schumacher, qui a subi plusieurs scanners.
source: yahoo.fr