Stagiaire chez Facebook, un poste qui rapporte gros



Selon de récentes déclarations, l'entreprise Facebook paierait extrêmement bien ses nouveaux venus. Les stagiaires seraient en effet rémunérés à hauteur d'environ 3 700 euros par mois.
Facebook paie bien ses stagiaires. Très bien même si l'on en croit le site Business Insider qui révèle depuis jeudi 26 avril que la rémunération minimale est pour eux de 5000 dollars mensuel, soit environ 3700 euros. Un stagiaire est comme son nom l'indique, une personne qui réalise un stage ou qui est en période d'apprentissage. Théoriquement donc, la plupart ont peu de compétences et d'expérience. Pourtant, cela n'empêche pas l'entreprise au 900 millions d'utilisateurs de rémunérer grassement ses stagiaires.
Une moyenne de 4 300 euros de salaires mensuel
Pour comparer plus facilement, un stagiaire touche actuellement en France  436 euros par mois, plus quelques avantages en nature selon les sociétés. Facebook rémunère ses apprentis 3 700 euros mensuel, plus 750 euros de logement et de déplacement pour un étudiant qui détient un diplôme de licence.
Sur le réseau social Quora, certains anciens stagiaires racontent cette expérience et se vantent même d'avoir fait monter les enchères, atteignant parfois les 4 000 euros par mois. Selon d'autres intervenants, les indemnités atteindraient 4 300 à 5 000 euros pour les stagiaires au-dessus du niveau licence. Le site Glassdoor, qui permet aux salariés de noter leur entreprise suivant différents critères, estime quant à lui que le salaire moyen d'un stagiaire chez Facebook est de 4300 euros. De quoi laisser rêveur.
source: Yahoo.fr