Le cahier des charges de cette réplique, commandée à un constructeur chinois, stipule que le paquebot respectera le gabarit de l'original.
Un milliardaire australien, Clive Palmer, a dévoilé lundi un projet pour la construction, en Chine, d'une réplique moderne du Titanic, tout aussi luxueuse, dont le premier voyage entre l'Angleterre et New York est prévu en 2016. Clive Palmer, qui a fait fortune dans l'industrie minière, a passé commande au constructeur naval chinois CSC Jinling Shipyard, sans préciser le montant de l'investissement. Le cahier des charges stipule que le Titanic IIrespectera le gabarit de l'original, un monstre réputé insubmersible qui a fait naufrage lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg dans l'Atlantique nord.
"Il sera à tout égard aussi luxueux que le Titanic, mais il sera évidemment doté de la dernière technologie et des systèmes de sécurité et de navigation modernes", a expliqué l'industriel dans un communiqué. "Titanic II naviguera dans l'hémisphère nord et son voyage inaugural d'Angleterre vers l'Amérique du Nord est prévu pour la fin 2016", a-t-il précisé. La marine chinoise a été invitée à escorter le transatlantique à cette occasion.
source: Yahoo.fr