Quand Luo Wencong se déplace en vélo, c'est son chien, un Golden Retriever qui prend la relève pour lui servir d'antivol. Il pose ses pattes sur la bicyclette et ne laisse personne s'en approcher.
A Nanning, en Chine, le chien Li Li s'occupe de garder le vélo de son maître, Luo Wencong, dès que ce dernier s'en éloigne. Li Li pose ainsi ses pattes avant sur le vélo pour décourager les éventuels voleurs. Avec un tel gardien à ses côtés, Luo Wencong n'a donc plus besoin de s'acheter un antivol.
Li Li est une célébrité locale, les habitants sont témoins de tous les services qu'il rend à son maître pour lui faciliter la vie. Après avoir fait ses courses, Luo Wencong a juste à prendre son vélo, le chien s'installe tout seul sur le porte bagage et porte les bagages de son propriétaire. Le chien antivol de vélo a donc plus d'un tour dans son sac. D'ailleurs, son maître affirme que Li Li est un animal très intelligent à cause des nombreuses tâches qu'il est capable de réaliser.
Ce chien est également sujet de beaucoup de convoitise puisqu'un acheteur avait proposé à Luo Wencong de se séparer de lui contre 10 000 yuans soit 1225 euros environ, d'après le site Global Times. D'ailleurs, trop attaché à son fidèle compagnon, l'homme a bien-sûr refusé cette offre généreuse.
source :Yahoo.fr