A 10 ans seulement, il crée un jeu vidéo pour aveugles


A 10 ans seulement, il crée un jeu vidéo pour aveugle
Dylan Viale, un enfant âgé de 10 ans, a réussi à créer un jeu vidéo pour permettre à sa grand-mère malvoyante de jouer et de partager sa passion pour les jeux vidéos.
Pour faire plaisir à sa grand-mère malvoyante, Dylan Viale, âgé de 10 ans a eu la bonne idée de créer un jeu vidéo adapté aux aveugles. Pour évoluer dans le jeu, les utilisateurs doivent suivre des indications sonores.
Pendant près de 30 heures de travail, il s'est appliqué à réalisé ce jeu intitulé Quacky Quest, un labyrinthe que sa grand-mère doit suivre pour aider un canard à retrouver son oeuf. En utilisant le logiciel GameMaker ce fan inconditionnel de jeu vidéo a réussi à partager sa passion avec sa grand-mère, Sherry Nissen. Elle était bien-sûr très touchée et fière par le geste de son petit fils.
Sa grand-mère a donc accepté d'y jouer et ses nombreux conseils ont permis à Dylan Viale d'améliorer son jeu vidéo. Il a d'ailleurs participé au Hidden Valley Elementary School, en Californie, une exposition de science pour enfants où sont réunis les génies de demain. Durant cette exposition, son jeu vidéo lui a permis de remporter le premier prix parmi les autres enfants de CM2. 
A son âge, ce petit surdoué a trouvé le moyen de partager encore plus de moments forts avec sa grand-mère en créant ce jeu afin de dépasser sa cécité. Il lui offre ainsi un jeu vidéo digne de ce nom
source: Yahoo.fr