Philippe Starck invente un spray qui rend ivre


Le WA|HH Quantum Sensations
Le designer français Philippe Starck a créé, pour une exposition, un spray qui une fois dans votre bouche vous procure la sensation de l'ivresse.
WA|HH. Est-ce un nouveau langage de signe ? Est-ce une sensation agréable lorsque vous découvrez quelque chose ? WA|HH Quantum Sensations est la nouvelle création du designer français Philippe Starck, qui a collaboré avec un scientifique franco-américain David Edwards, professeur à l'Université de Harvard.
WA|HH Quantum Sensations est un spray qui, une fois dans votre bouche, vous procure la sensation de l'ivresse pendant quelques secondes. "Nous ne sommes pas des saints. Notre cerveau a besoin d'évasion. Il existe des milliers de façons de s'évader et l'une d'entre elles s'appelle l'ivresse. Or si l'alcool peut faire du bien, il fait aussi beaucoup de mal. La question est donc comment se faire du bien sans se faire de mal ? WA|HH est une alternative qui propose l'idée d'ivresse sans ses effets néfastes", a expliqué Philippe Starck, relayé par Le Monde.
1.000 pulvérisations pour être ivre
Il y a 1.000 fois moins d'alcool dans ce spray que dans une boisson type whisky ou vodka. L'ébriété ne dure que quelques secondes. Chaque pulvérisation libère 0,075 ml d'alcool, une quantité minimum pour que les microparticules stimulent le cerveau et offrent de vraies sensations au palais, sans risque d'alcoolémie. Un verre d'alcool contient de 40 à 60 ml d'alcool et il faudrait environ 1.000 pulvérisations pour obtenir un effet comparable, selon les scientifiques qui ont conçu l'aérosol. Vous pouvez tout aussi utiliser le spray à consommer dans votre bouche ou sur des aliments.
source: Yahoo.fr