Méditation au travail : "10 mn pour se reconnecter et relâcher la pression"


Se retrouver, travailler sa conscience, se reconnecter avec son corps : on dit oui, mais on ne sait pas forcément comment s'y prendre. Dans son ouvrage « Pratique de la méditation », Fabrice Midal nous donne les clefs pour se lancer. Interview.
Terrafemina : Après avoir déjà rédigé une vingtaine d’ouvrages sur la méditation, qu’est-ce qui vous a poussé à publier ce nouveau guide pratique ?
Fabrice Midal : Je pratique la méditation depuis 25 ans et j'ai pu remarquer que les questions que l’on me pose à ce sujet évoluent. Il y a six ans, on me demandait surtout pourquoi pratiquer. Aujourd’hui, la question que l’on me pose le plus est devenue : comment pratiquer ? D’où l’idée de fournir un guide pratique, fondé sur mon expérience réelle de méditation, avec un CD qui me permet de guider les débutants pas à pas en leur donnant mes instructions. Mon objectif était de faire ressortir les côtés simples et pédagogiques avec tout un tas de réponses aux questions que les néophytes peuvent se poser.
source: Yahoo.fr