Comment refuser une coupe de champagne à Noël sans éveiller les soupçons ?


Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ? Félicitations ! Si vous savourez avec joie cette nouvelle toute fraîche, vous n’avez pour autant pas forcément envie que le monde entier soit au courant – du moins pas pour le moment. Les fêtes de fin d’année et leurs ribambelles de cocktails alcoolisés sont toujours une épreuve sociale à passer : comment ne pas éveiller les soupçons de grossesse si vous refusez un petit verre si gentiment proposé ? Voilà 10 réponses un peu décalées qui laisseront votre interlocuteur bouchée bée, vous laissant ainsi le temps de vous échapper vers le buffet (bah oui, vous êtes enceinte, quand même).

- Tu rigoles ? Ça gâche complètement le goût des gougères saumon-fromage ! En plus j’ai vu des mini-quiches au four et avec les bulles ça fait gonfler.

- J’en ai trop bu au pot de Noël de la boîte hier, j’ai encore la glotte qui fait des bulles. Me faut une soirée détox eau gazeuse.

- C’est moi qui conduis ce soir, et j’aime vraiment pas souffler dans un ballon et donner raison aux gendarmes.
source: Yahoo.fr