Grossesse : Attention aux « échographies de confort » !


Après quelques mois de grossesse, l'impatience vous gagne. La forme grise et souvent floue qui apparaît sur vos échographies médicales ne vous suffit plus, vous avez envie de connaître la bouille de votre futur bébé, de le voir gigoter et, pourquoi pas, d'en garder une vidéo souvenir. Du coup, certaines d'entre vous multiplient les échographies de confort. Si l'idée semble alléchante, la Haute Autorité de Santé tire la sonnette d'alarme. L'échographie n'est pas un acte anodin, alors prudence !

Une échographie non-médicale

L'échographie médicale a une visée diagnostique et permet d'obtenir un aperçu de votre fœtus. Pour ne pas trop exposer celui-ci, elle limite la puissance de ses ultrasons, ce qui donne une image monochrome peu précise. Réalisée par un professionnel, elle est sans danger.
En revanche, de nombreux centres vous proposent, pour la modique somme de 150 eurosdes  échographies non médicalisées afin de voir votre bébé « en couleur et en 3D ».L'échographie commerciale, dite « de confort » ou « de complaisance »,  n'est pas encadrée par un personnel médical qualifié.   Elle a pour unique but de fournir aux parents un enregistrement vidéo souvenir de leur bébé in-utero, et ce, au moyen d'expositions longues et ciblées aux ultrasons.
source: Yahoo.fr