Beaucoup de femmes aujourd’hui attendent de plus en plus tard pour avoir un enfant. Elles ont souvent fait de longues études, mis en avant leur carrière et ont donc fait le choix de fonder une famille après 35 ans. Pour d'autres, des problèmes de fertilité les ont forcées à faire preuve de patience et les avancées médicales dans ce domaine leur ont donné la chance de concevoir mais un peu plus tard que prévu… Le bon côté, c’est que souvent ces femmes de 35 ans et plus sont plus stables émotionnellement et financièrement que les mamans plus jeunes.
Vous êtes enceinte
Une grossesse tardive est plus sujette à une fausse couche et les problèmes chromosomiques sont plus fréquents, c’est pourquoi des tests de détection sont proposés dès le premier trimestre, permettant d’être plus sereine sur la poursuite de la grossesse.
La future maman de 35 ans et plus, plus mature, est généralement plus à même de surveiller sa bonne santé et de veiller au bon déroulement de sa grossesse. En contrepartie, elle sera probablement plus fatiguée et plus sujette à concevoir des jumeaux, même en l’absence de traitement contre l’infertilité. A surveiller particulièrement, le taux de diabète et la tension artérielle, qui peuvent se manifester davantage que chez les jeunes futures mamans.
source: Yahoo.fr