Si David Beckham a agité le petit monde du ballon rond, un autre transfert est presque passé inaperçu du côté de l'Italie et du Milan. Heureusement, les tifosi se sont chargés de rappeler à la face du monde que Mario Balotelli, enfant terrible du football transalpin, avait bien rejoint le Milan AC de Silvio Berlusconi...
Lassés de ses frasques en tout genre, les dirigeants de Manchester City ont pris la décision cet hiver de se débarrasser de cet enfant turbulent. Mais difficile de trouver preneur pour un joueur caractériel, adepte des feux d'artifice en intérieur, mais au talent extraordinaire. Le Milan, privé l'été dernier de ses deux meilleurs joueurs, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, envoyés au PSG contre un gros chèque, s'est donc offert Mario Balotelli. Un joueur controversé pour un président controversé, qui a lâché 22 millions d'euros plus bonus pour rapatrier l'ancien de... l'Inter de Milan.
Le joueur, qui n'en est plus à une près, a toujours confié qu'il adorerait porter le maillot du Milan, même lorsqu'il jouait sous les couleurs du grand rival de l'Inter. C'est donc chose faite, et sa venue a provoqué de véritables émeutes dans la capitale lombarde. Des centaines de fans l'attendaient ainsi à son arrivée à l'aéroport, où il recevait au passage le Tapir d'or, récompense satirique décernée à une personnalité ayant marqué l'actualité par ses scandales. Plus de mille tifosi s'étaient également donné rendez-vous devant la Trattoria Da Giannino où la superstar dînait en compagnie d'Adriano Galliani, l'administrateur du club rossonero. Si les débuts ont été plus que bon enfant, avec quelques chants bien sentis, comme rapporté par le site internet SoFoot - "Le maillot de merde, tu l'as jeté par terre. Maintenant tu es du Milan, le rêve s'est réalisé, pour nous tu marqueras tes plus beaux buts, gagnons avec Mario Balotelli" -, la suite est bien moins joyeuse.
source: Yahoo.fr