A Edmonton, au Canada, le yoga nu est la nouvelle activité à la mode. Les hommes apprécient ce nouvel espace de liberté tant au niveau de l'esprit que du corps qui leur est offert.
Au yoga traditionnel, ces hommes ont préféré le yoga nu qui se déroule en groupe au Shanti Yoga Studios, situé à Edmonton, au Canada. La tendance du moment est donc au Yoga naturiste. Bien qu'original, ce cours ne perd rien de son sérieux. Il n'a pas pour but de simplement donner aux participants l'occasion de s'exhiber ou de chercher à faire la concurrence avec les autres participants.
Chris McBain, le professeur du yoga nu à Edmonton, a d'ailleurs affirmé au micro d'une radio canadienne qu'au contraire, cet exercice permettait de surmonter ses peurs. Cette alternative au yoga traditionnel rallie de plus en plus d'adepte. C'est d'une manière tout à fait décomplexée que ces hommes réalisent les mouvements de détente et de méditation. Pour le professeur, la nudité n'est pas liée à la sexualité durant le cours, mais au sentiment de liberté.
"Je trouve que les poses sont beaucoup plus faciles"
La conséquence directe de ce yoga en toute nudité est évidente. Les professeurs ont dû renoncer à effectuer des cours mixtes. Les cours se déroulent donc entre femmes ou entre hommes uniquement. Jordan Kelly,un des nouveaux participants à ce cours a expliqué à CTV News que pour lui: "C'est aussi une façon de mettre de côté son égo et d'être pleinement moi."
Pour Adam Morisson, les bienfaits de cette activité tiennent au fait qu'on a une vision plus précise des mouvements réalisés. "Je trouve que les poses sont beaucoup plus faciles à corriger. On peut voir les courbes. Il n'y a pas de vêtements qui entravent la silhouette", explique-t-il à CTV News. Il ajoute qu'être nu en cours l'aide à apprivoiser son corps, à être plus à l'aise avec son physique.
source: Yahoo.fr