Argentine : La Maman prostituée et la pu*ain

 
 © Advertising Agency: Ogilvy & Mather Argentina
Source de cet article : courrierinternational.com  
A ce coin de rue vous voyez quoi ? Une tapineuse ? En effet.

Voir cette photo en plus grand
Et là, une poussette ? Parfait.

Prenez du champ pour une vue d’ensemble. Maintenant, la dame court-vêtue pousse un bébé. “86 % des travailleuses du sexe sont mères de famille” clame ce graffiti à triple détente.

Voir cette photo en plus grand

Avec cette campagne d’affichage façon Banksy, l’association des prostituées d’Argentine fait voir le plus vieux métier du monde sous un autre angle : les péripatéticiennes sont des citoyennes comme les autres. L’AMMAR, qui a fait appel à l’agence Ogilvy & Mather Argentina, réclame une loi assurant la protection des péripatéticiennes et réglementant l’exercice ”indépendant et librement consenti” de la profession, rapporte 20 minutos dans un blog. Les prostituées argentines militent notamment contre les violences policières.
Si la pub de Buenos Aires fait le buzz, au Brésil, la campagne de prévention destinée aux prostituées a fait pschitt.

L’affiche incitant les travailleuses du sexe à avoir des rapports protégés a coûté son siège à un poids lourd du ministère de la Santé. Ce visuel proclamant “Je suis fière d’être prostituée” a singulièrement agacé les parlementaires évangélistes. ”Je vois déjà les slogans des prochaines campagnes. J’ai des relations adultères, je suis heureux. Je suis incestueux, suivez-moi. Je suis pédophile, je suis heureux, je me réalise pleinement”, s’est enflammé le député João Campos, cité par Epoca. Le ministère a retiré l’affiche de son site et limogé Dirceu Greco, directeur du département de vigilance, prévention et contrôle des infections sexuellement transmissibles.




VOS REACTIONS !!!! 

Note :© Advertising Agency: Ogilvy & Mather Argentina
Illustrations : Diego Grandi
Photos: Los Vocalino, Patricio Gomez Lambí